VIDEO. Jacques Chirac et François Hollande s'affichent ensemble au Quai Branly

L'ancien président de la République et l'actuel chef de l'Etat ont assisté à la remise du prix de la Fondation Chirac.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jacques Chirac retrouve François Hollande. Les deux hommes ont assisté, jeudi 21 novembre, à la cérémonie de remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, au musée du Quai Branly, à Paris. Comme le rappelle Le Journal du dimanchec'est la première fois depuis trois ans que l'ancien président, à la santé fragile, assiste à cette cérémonie.

Appuyé sur une canne et sur l'épaule de sa femme ou de François Hollande, Jacques Chirac a rejoint sa place à petits pas sous les applaudissements de la foule. "Il va aussi bien que possible", a pudiquement déclaré sa fille, Claude Chirac, ce matin sur RTL. Alors qu'ils s'affrontaient il y a quelques années en Corrèze, les deux hommes ont affiché ces derniers temps leur proximité. En 2011, l'ancien président avait même appelé à voter pour le candidat socialiste à la présidentielle.

Cette année, le prix de la fondation Chirac a distingué le médecin congolais Denis Mukwege, pour son action en faveur des femmes victimes de viol dans les conflits armés, et Femmes Africa Solidarité, pour son action de promotion du rôle des femmes dans la prévention des conflits.

Jacques Chirac et François Hollande lors de la remise du prix de laFondation Chirac pour la prévention des conflits, au musée du Quai Branly, à Paris, le 21 novembre 2013. 
Jacques Chirac et François Hollande lors de la remise du prix de laFondation Chirac pour la prévention des conflits, au musée du Quai Branly, à Paris, le 21 novembre 2013.  (JACKY NAEGELEN / POOL)