SANTE – En prévision de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, François Hollande s'est rendu, vendredi 30 novembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il a promis que la France se donnerait tous les moyens d'en finir avec le sida, et aura pour priorité de contribuer à un accès universel aux traitements. 

François Hollande a inauguré une plaque au nom de Françoise Barré-Sinoussi. Cette chercheuse, qui était présente aux côtés du président, est la codécouvreuse du virus d’immuno-déficience humaine (VIH) avec le professeur Luc Montagnier en 1983. Elle a reçu, à ce titre, le prix Nobel avec Luc Montagnier, en 2008.

Le président de la République a rencontré les patients malades du VIH ainsi que leurs familles, le personnel soignant et les chercheurs.

François Hollande au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), le 30 novembre, aux côtés de la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du VIH.
François Hollande au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), le 30 novembre, aux côtés de la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du VIH. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)