VIDEO. Hollande veut répondre au "besoin d'égalité" face au sida dans le monde

En prévision de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, François Hollande s'est rendu, vendredi 30 novembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il a promis que la France se donnerait tous les moyens pour en finir avec la maladie.

Voir la vidéo
Francetv info
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

SANTE – En prévision de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, François Hollande s'est rendu, vendredi 30 novembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il a promis que la France se donnerait tous les moyens d'en finir avec le sida, et aura pour priorité de contribuer à un accès universel aux traitements. 

François Hollande a inauguré une plaque au nom de Françoise Barré-Sinoussi. Cette chercheuse, qui était présente aux côtés du président, est la codécouvreuse du virus d’immuno-déficience humaine (VIH) avec le professeur Luc Montagnier en 1983. Elle a reçu, à ce titre, le prix Nobel avec Luc Montagnier, en 2008.

Le président de la République a rencontré les patients malades du VIH ainsi que leurs familles, le personnel soignant et les chercheurs.

François Hollande au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), le 30 novembre, aux côtés de la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du VIH.
François Hollande au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), le 30 novembre, aux côtés de la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du VIH. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)