VIDEO. Henri Guaino claque la porte de "C à vous" en plein direct

Le député UMP s'est emporté face à Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France apparenté PS.

Voir la vidéo
FRANCE 5
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Scène tendue, lundi 3 février, sur le plateau de "C à vous", sur France 5. Alors que le gouvernement a annoncé le report de la loi sur la famille, Henri Guaino s'est emporté contre Jean-Luc Romero au sujet des revendications de la Manif pour tous, qui avait défilé la veille à Paris et Lyon.

Alors que le conseiller régional d'Ile-de-France apparenté PS venait de lui reprocher d'incarner "l'excès", l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a haussé le ton : "Vous êtes une caricature !", a-t-il lancé, avant de revenir dans le débat.

"Je refuse de débattre dans ces conditions !"

Une pique lancée par son contradicteur le fait alors se lever de sa chaise. "La politique, c'est sérieux ! Quand on la fait dans cette manière, en se roulant dans le caniveau, en mentant sans arrêt... (...) Je refuse de débattre dans ces conditions !". Et le député UMP des Yvelines de quitter le plateau.

Un tel coup d'éclat n'est pas une première pour Henri Guaino. En février 2012, il avait déjà piqué une colère sur France 3 Ile-de-France contre Jérôme Guedj, aujourd'hui député PS de l'Essonne.

Henri Guaino quitte le plateau de "C à vous", sur France 5, lundi 3 février 2014.
Henri Guaino quitte le plateau de "C à vous", sur France 5, lundi 3 février 2014. (FRANCE 5 / FRANCETV INFO)