VIDEO. Geneviève de Fontenay "ne supporte plus" ni Hollande, ni Sarkozy, ni Valls

Celle qui a longtemps affiché son soutien à la candidate d'extrême gauche Arlette Laguiller juge que "pour l'instant" la scène politique hexagonale est "un foutoir".

Cette vidéo n'est plus disponible
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour qui Geneviève de Fontenay va-t-elle voter en 2017 pour la prochaine élection présidentielle ? "Je me le demande", a lâché l'octogénaire qui a pris sa retraite des concours de Miss après avoir régné pendant plus de six décennies sur le monde de reines de beauté. Celle qui a longtemps affiché son soutien à la candidate d'extrême gauche Arlette Laguiller a jugé, vendredi 22 janvier sur BFMTV, que "pour l'instant" la scène politique hexagonale est "un foutoir"

"J'espère qu'il ne sera pas réélu"

François Hollande ? "Je ne le supporte plus", a asséné Geneviève de Fontenay. "J'avais voté pour lui", a-t-elle rappelé, ajoutant aussitôt : "J'espère qu'il ne sera pas réélu." "Qu'est-ce qu'il reste" du discours du Bourget, s'est-elle demandé. "Il y a de plus en plus de pauvres et les riches sont de plus en plus riches. Pour un gouvernement de gauche, c'est quand même pas acceptable", a-t-elle dénoncé.

Nicolas Sarkozy ? Elle "ne le supporte plus" non plus. "C'est comme un pantin qui sort de je ne sais où", a-t-elle critiqué, jugeant que l'ancien chef de l'Etat est trop "énervé". Manuel Valls ? "Je ne le supporte plus non plus", a taclé la dame au chapeau. "Il devient méchant, il a le regard dur, il est hargneux", a listé celle qui avait dit un jour à l'actuel Premier ministre : "Vous serez ministre." Emmanuel Macron ? "Il sort de la banque Rothschild", a dénoncé la toujours sympathisante de la gauche de la gauche. Et Jean-Luc Mélenchon ? "C'est un tribun", a-t-elle estimé, mais "il a eu un coup de folie" et "il a scié labranche sur laquelle il était assis."

Geneviève de Fontenay lors de la finale de Miss Prestige national le 17 janvier 2016 à Soultzmatt (Haut-Rhin).
Geneviève de Fontenay lors de la finale de Miss Prestige national le 17 janvier 2016 à Soultzmatt (Haut-Rhin). (SEBASTIEN BOZON / AFP)