François Fillon : union de façade chez les Républicains ?

A l'issue d'un week-end particulièrement mouvementé, le comité politique LR qui s'est tenu lundi 6 mars a voulu donner une impression d'unité au sein du parti.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après avoir confirmé ce week-end qu'il ne comptait en aucun cas renoncer dans la course à la présidence, François Fillon a repris le cours de sa campagne avec une priorité : rassembler. "Je viens de voir François Fillon, il est dans un esprit très ouvert", déclare ainsi Eric Woerth, député LR de l'Oise. Pour Daniel Fasquelle, il faut "rassembler, faire revenir dans le mouvement ceux qui , à un moment, ont pu douter".

Un soutien, à défaut d'enthousiasme

Même les élus sarkozystes ont tenu à afficher leur soutien au candidat désigné lors de la primaire. On peut cependant sentir un ralliement quelque peu contraint et forcé de la part de certains, notamment chez les proches d'Alain Juppé. "Ce matin, personne n'a envie de souffler sur les braises ,kmais vous dire que c'est une joie exceptionnelle, ce n'est pas le cas", déclare Philippe Gosselin, député de la Manche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon assistent à un meeting des Républicains pour les élections régionales, à Nogent-sur-Marne, le 27 septembre 2015.
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon assistent à un meeting des Républicains pour les élections régionales, à Nogent-sur-Marne, le 27 septembre 2015. (MAXPPP)