Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux s'en prend à Nicolas Sarkozy

Dans une interview exclusive à "L'Obs", l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy l'accuse de mentir.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nicolas Sarkozy était ce soir, mercredi 14 octobre en meeting à Limoges, en Haute-Vienne. Devant les 2 000 militants, il n'a pas dit un mot de l'affaire Bygmalion et des déclarations chocs de Jérôme Lavrilleux. En marge de son discours, le président du parti Les Républicains a tout de même déclaré n'attacher aucune importance à ces propos.

La guerre Sarkozy-Copé relancée

Dans le magazine L'Obs, Jérôme Lavrilleux charge Nicolas Sarkozy, assurant qu'il était au courant du système de fausses factures. "Il dit : 'C'est pas moi, c'est Copé.' Il se défausse, il vit dans un monde irréel et ne sait pas assumer. Les grands chefs sont pourtant ceux qui assument. L'ingratitude est la marque des faibles", a déclaré l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy.

En 2012, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont atteint 50 millions d'euros, deux fois plus qu'autorisé. Aujourd'hui, derrière ces accusations, c'est aussi la guerre Sarkozy-Copé qui est relancée, chacun rejetant la responsabilité de cette affaire sur l'autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Sarkozy lors de l\'université d\'été du parti les Républicains à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2015.
Nicolas Sarkozy lors de l'université d'été du parti les Républicains à La Baule (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2015. ( STEPHANE MAHE / REUTERS)