Les 4 Vérités - Philippot (FN) : "Ménard a une vision rabougrie, fermée, et rétrograde"

Vice-président du FN, Florian Philippot est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 23 août.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Vu son passif, vu son bilan, François Hollande n'a pas une parole qui porte énormément", commente ce mercredi matin dans Les 4 Vérités Florian Philippot au lendemain de la sortie médiatique de l'ex-chef d'État.

Les voyants de l'économie française passent au vert. "C'est un vert très pâle et très peu durable, fruits des coûts de pétrole et de l'euro très bas", relativise le député européen, qui est certain qu'Emmanuel Macron n'arrivera pas à modifier la directive sur les travailleurs détachés. "Il n'a pas de majorité dans l'UE pour le faire", argue-t-il. Pour lui, "il faut la supprimer".

"Ménard toujours dans le propos polémique"

Robert Ménard a émis de vives critiques sur le leadership de Marine Le Pen. Réaction de Florian Philippot : "Monsieur Ménard est toujours dans le propos polémique. À chaque fois qu'il s'exprime, c'est pour avoir un propos désobligeant, en l'occurrence là sur Marine Le Pen, tout en ayant été capable de demander le soutien du Front national quand il le voulait. Donc, c'est que Marine Le Pen n'était pas si nulle que cela".

Et le vice-président du FN d'ajouter : "Lui, il a toujours une vision assez rabougrie, assez fermée, assez rétrograde des choses. Il nous parle d'union des droites, ça, c'était le Front il y a 25 ans. On ne va pas faire l'union des droites avec des gens qui nous ont trahis méthodiquement quand ils sont arrivés au pouvoir". Et de conclure : "Je veux un FN plus moderne, plus rassembleur".

Florian Philippot
Florian Philippot (France 2)