VIDEO. "C'est un peu une caricature" : Ségolène Royal remontée contre un reportage de Canal+

La ministre de l'Ecologie a regretté que le sujet diffusé dans "Le Supplément" s'attarde sur ses conflits personnels avec Laurent Fabius.

Voir la vidéo
CANAL +

Mis à jour le , publié le

"Ségolène Royal, le retour en grâce ?" C'est la question posée, dimanche 21 février, par un sujet diffusé dans l'émission "Le Supplément", sur Canal+. Le reportage de la chaîne a fait part des différends de la ministre de l'Ecologie avec Laurent Fabius (dont elle convoitait le poste au Quai d'Orsay) pendant la COP21. Il a évoqué aussi les potentielles difficultés que Ségolène Royal pourrait éprouver à travailler avec le nouveau chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

"C'est un peu une caricature ce qu'on a vu là sur la politique" réagit-elle à Ali Baddou, le présentateur de l'émission. "Vous faites un sujet uniquement sur des problèmes de conflit interpersonnel, on est au-dessus de tout ça", regrette la ministre sur le plateau de l'émission, avant de répondre aux questions de l'animateur pendant 7 minutes.

A la fin de son intervention, Ségolène Royal s'est éclipsée prématurément quand l'usage veut que les invités du "Supplément" restent jusqu'à la fin de l'émission. "Vous ne souhaitez pas rester avec nous jusqu'à la fin de l'émission, c'est votre droit, on vous libère", lâche alors Ali Baddou. "Une autre fois", lance la ministre. Canal+ a confirmé que ce départ prématuré était prévu de longue date, précise le site des Inrocks.

Ségolène Royal arrive à Matignon, le 18 février 2016 
Ségolène Royal arrive à Matignon, le 18 février 2016  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)