Ultime meeting pour Benoît Hamon place de la République

Benoît Hamon a donné rendez-vous ce mercredi 19 avril au soir à ses partisans place de la République à Paris. En cinquième place dans les sondages, le candidat socialiste espère encore un score à deux chiffres dimanche.

FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le rendez-vous a été organisé il y a tout juste une semaine. Pour son dernier meeting avant le premier tour, Benoît Hamon a convié les militants place de la République à Paris ce mercredi 19 avril. Très décontracté, le candidat socialiste a décidé d'apprécier le moment. Dans cette dernière ligne droite, il peut notamment compter sur le soutien de Martine Aubry. Un meeting sous haute sécurité, mais surtout placé sous le signe de la fête.

Enrayer sa chute dans les sondages

"C'est important de remobiliser les troupes autour de nous qui avons tendance à s'essouffler", explique un partisan du candidat socialiste. Benoît Hamon doit enrayer sa chute dans les sondages. Les militants oscillent entre espoir et désespoir. Au-delà de ce grand rassemblement, ce soir Benoît Hamon joue son avenir et celui du Parti socialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de Hamon réunis place de la République pour le meeting du candidat du PS, le 19 avril 2017, à Paris. 
Des supporters de Hamon réunis place de la République pour le meeting du candidat du PS, le 19 avril 2017, à Paris.  (MARTIN BUREAU / AFP)