VIDEO. Manuel Valls reçoit une gifle en Bretagne

L'ancien Premier ministre a reçu un léger coup dans l'après-midi, au cours d'un déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor).


LE TELEGRAMME
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

En pleine campagne pour la primaire de la gauche, Manuel Valls a reçu, mardi 17 janvier, un léger coup au visage, alors qu'il sortait de la mairie de Lamballe (Côtes-d'Armor). Sur les images diffusées par Le Télégramme, on peut voir le jeune homme auteur du geste se faire immédiatement plaquer au sol par un membre de la sécurité puis être interpellé, indique France Bleu Armorique.

L'ancien Premier ministre a poursuivi son déplacement en Bretagne. "Si je suis engagé, c'est parce que je n'ai jamais eu peur du contact avec mes compatriotes. (...) La démocratie, cela ne peut pas être la violence ", a réagi Manuel Valls. 

Voir la vidéo

Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls est la cible d'actes hostiles lors de cette campagne. Le 22 décembre, le candidat à la primaire a été enfariné, alors qu'il se promenait sur le marché de Noël de Strasbourg, au cri de : "49.3, on n'oublie pas ! On n'oublie pas !" L'auteur des faits avait été interpellé dans la foulée. 

Capture d\'écran de la vidéo publiée par \"Le Télégramme\" montrant un jeune homme donner un coup à Manuel Valls, le 17 janvier 2017. 
Capture d'écran de la vidéo publiée par "Le Télégramme" montrant un jeune homme donner un coup à Manuel Valls, le 17 janvier 2017.  (LE TELEGRAMME)