Primaire de la gauche : qu'en pensent les militants socialistes ?

Les candidats de la primaire à gauche ont jusqu'à 18 heures ce jeudi 15 décembre pour déposer leurs parrainages. Le premier tour est prévu le 22 janvier et le second le 29 janvier 2017.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les candidats de la primaire à gauche ont jusqu'à 18 heures ce jeudi 15 décembre pour déposer leurs parrainages. Mais que pensent les militants socialistes de ce scrutin ? À côté de Lyon, à Villeurbanne, les militants socialistes sont déjà au travail. L'objectif numéro un pour cette primaire est la mobilisation. "Pour le moment, l'impact médiatique n'est pas encore très fort. Donc les gens ne baignent pas dedans pour le moment. Ça va venir", commente Didier Vullierme, secrétaire de la section socialiste de Villeurbanne.

Un élan démocratique salué

La motivation est là, et chez les socialistes rhodaniens, l'élan démocratique est salué. "Il y a quand même beaucoup de candidats et ça permet à chacun de se positionner. Je trouve que c'est très sain. C'est vraiment un élan qui peut être encourageant", commente Prune Chanay, une militante socialiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
De gauche à droite : Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy et Manuel Valls.
De gauche à droite : Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy et Manuel Valls. (JOEL SAGET / AFP)