Primaire de la gauche : les coulisses du débat Valls/Hamon

Le duel télévisé de ce mercredi 25 janvier sur France 2 s'annonce tendu entre Manuel Valls et Benoît Hamon. Thèmes, temps de parole... Tous les détails. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’est sur un plateau en forme d'arène que les deux finalistes de la primaire de la gauche vont s'affronter ce mercredi soir pendant un peu plus de deux heures. Le tirage au sort a voulu que ce soit Benoît Hamon qui soit placé sur le côté gauche pour les téléspectateurs. Les deux candidats sont séparés de deux mètres environ.

Une carte blanche à nouveau

Face à Manuel Valls et Benoît Hamon, trois journalistes pour animer ce débat, dont David Pujadas pour France Télévisions. Il y aura du public avec 23 représentants de chaque camp qui vont pouvoir soutenir leur champion dans l'axe de la caméra. Le débat sera découpé en trois parties : un volet économique pour commencer, un chapitre sur l'environnement et pour terminer laïcité, sécurité et Europe avec une carte blanche en milieu de débat. Chaque candidat aura 1 minute 30 pour présenter la mesure qui lui tient le plus à coeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo du plateau de télévision aménagé pour un des débats de la primaire de la gauche, le 15 janvier 2017 à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Une photo du plateau de télévision aménagé pour un des débats de la primaire de la gauche, le 15 janvier 2017 à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (BERTRAND GUAY / AFP)