Primaire de la gauche : les candidats en campagne

Où en sont les candidats de la primaire de la gauche ? À quinze jours du vote, la campagne bat son plein.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À quinze jours de la primaire de la gauche, les candidats accélèrent le rythme. Manuel Valls était en meeting ce dimanche 8 janvier 2017 sur les terres ouvrières du Pas-de-Calais. Il incarne l'aile droite du PS alors, pour rassembler, il se recentre. Mais le candidat en profite aussi pour tacler ceux qu'il affrontera dans le cadre de cette primaire. Il dénonce le goût de la division de certains.

Des sondages qui se resserrent

Deux sondages donnent quelques tendances à quinze jours du scrutin. Manuel Valls reste favori au premier tour, mais son avance se réduit. Arnaud Montebourg stagne. Et Benoît Hamon gagne du terrain. Ce dernier se dit inquiet sur la participation à cette primaire. Arnaud Montebourg était lui dans son fief, en Saône-et-Loire. Il s'est lui posé en candidat des territoires et des entreprises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, s\'exprime lors d\'un meeting à Villemoustaussou (Aude), le 12 décembre 2016.
Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, s'exprime lors d'un meeting à Villemoustaussou (Aude), le 12 décembre 2016. (RAYMOND ROIG / AFP)