Primaire de la gauche : Hamon évince Valls de la présidentielle

Benoît Hamon représentera le PS à la présidentielle après avoir remporté dimanche 29 janvier la primaire de la gauche.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'un rentre dans la lumière tandis que l'autre s'apprête à quitter le devant de la scène politique nationale. Au siège du PS dimanche soir, Benoît Hamon raccompagne Manuel Valls. Peu avant, l'ancien Premier ministre, ému, avait pris acte de sa défaite à la primaire : "Benoît Hamon est désormais le candidat de notre famille politique. Il lui appartient de mener à bien la belle mission du rassemblement". Mais Manuel Valls n'a pas eu le temps de finir son discours, interrompu par l'intervention de Benoît Hamon.

Hamon s'excuse

"Votre mobilisation est le signe d'une gauche vivante et vibrante. Elle me donne ce soir une force considérable pour vous représenter et gagner cette élection présidentielle", a déclaré Benoît Hamon. Le candidat investi par la gauche n'a pas tardé à s'en excuser devant ses militants à la Mutualité. Benoît Hamon a ramassé la rose. À lui désormais de l'entretenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls et Benoît Hamon, le 30 janvier 2017, au siège du Parti socialiste, rue de Soléférino à Paris.
Manuel Valls et Benoît Hamon, le 30 janvier 2017, au siège du Parti socialiste, rue de Soléférino à Paris. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)