Présidentielle 2017 : l'enjeu d'Internet pour les candidats

La campagne présidentielle se joue aussi sur Internet. Tous les candidats ont investi les réseaux sociaux et se sont dotés de logiciels particuliers pour attirer le maximum d'électeurs.

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Onze candidats, onze sites Internet : dans cette nouvelle campagne présidentielle, le web est devenu un outil majeur de communication. Pour aller chercher l'électeur potentiel, les partis politiques disposent maintenant de logiciels spécifiques. Une entreprise parisienne a développé une plateforme de communication qui permet, depuis un simple ordinateur, de simplement gérer la campagne.

Mobiliser l'électorat

"Nous sommes un logiciel de stratégie électorale. Le but du jeu c'est que les élus s'en servent pour pouvoir mobiliser leur électorat. Ils vont pouvoir connecter tous leurs contacts sur les réseaux sociaux, les contacts qu'ils ont sur leur site web. Ces personnes-là vont pouvoir être mobilisées lors de la campagne, par des campagnes d'e-mailing, de SMS, et également sur les réseaux sociaux", explique Vincent Mont-Cenis, le directeur de DigitaleBox.

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