REPLAY. Primaire de la gauche : revivez l'émission "Questions politiques" avec Benoît Hamon sur franceinfo

Le candidat à primaire de la gauche était l'invité de l'émission de franceinfo, dimanche, en partenariat avec France inter et "Le Monde".

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Benoît Hamon était l'invité, dimanche 8 janvier, de l'émission "Question politiques" de franceinfo, en partenariat avec France inter et Le Monde. A deux semaines du premier tour, le candidat à la primaire de la gauche a défendu son projet, dont sa mesure phare : le revenu universel.

 "Je suis sur la théorie de la raréfaction du travail", a affirmé le candidat à la primaire de la gauche. Benoît Hamon veut élargir les emplois à temps partiel qui permettraient, selon lui, de compléter le revenu universel.

  "Je dénonce la laïcité utilisée comme un glaive contre une seule religion", la religion musulmane, a lancé l'ancien ministre. Selon lui, la laïcité doit permettre "à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas de vivre ensemble".

 Troisième homme. Benoît Hamon est crédité à 21% des voix parmi les sympathisants de gauche, derrière Manuel Valls (36%) et Arnaud Montebourg (24%), selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#PRESIDENTIELLE

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

14h32 : Personne ne le connaît et pourtant, il pourrait bien être présent au premier tour de l'élection présidentielle. Olivier Régis, 52 ans, simple conseiller municipal de Bezons (Val-d'Oise), assure disposer de 597 promesses de parrainages (et 150 intentions de parrainages). Notre journaliste Clément Parrot l'a rencontré.


Olivier Régis, candidat à l\'élection présidentielle, jeudi 5 janvier 2017, dans ses bureaux à Paris.

13h47 : "La laïcité permet à ceux qui croient et à ceux qui ne croient pas de vivre ensemble", répond Benoît Hamon à une question sur les femmes voilées, lors de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo. Et d'ajouter : "Je dénonce la laïcité utilisée comme un glaive contre une seule religion", la religion musulmane.

13h29 : Benoît Hamon veut créer un "service public de l'aide aux devoirs", "ce qui suppose des recrutements", pour "les enfants les plus en difficulté". L'interview du candidat à la primaire de la gauche dans l'émission "Question politiques" de franceinfo, en partenariat avec France inter et Le Monde, est à suivre en direct ici.

13h27 : "La gauche peut gouverner et transformer."

Interrogé par Nathalie Saint-Cricq, le candidat à la primaire de la gauche se défend d'avoir des propositions utopiques, telles que le revenu universel, et assure que la gauche, une fois au pouvoir, n'est pas obligée de "trahir" ses idées.

13h26 : Vous pouvez suivre en direct l'interview de Benoît Hamon, invité de l'émission "Question politiques" de franceinfo, en partenariat avec France inter et Le Monde. A deux semaines du scrutin, le candidat à la primaire de la gauche défend son projet, dont sa mesure phare : le revenu universel.

12h47 : « Le #RevenuUniversel c'est faire confiance aux jeunes, leur donner les moyens de se lancer. » @benoithamon… https://t.co/2ZlYu1kJdL

13h26 : Invité de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo, Benoît Hamon revient sur sa proposition de revenu universel, critiquée par ses adversaires à la primaire de la gauche, Manuel Valls et Arnaud Montebourg. "La première étape de mise en œuvre du revenu universel sera de verser automatiquement le RSA à ceux qui y sont éligibles, explique le candidat. Puis, le revenu universel sera attribué à tous les jeunes de 18 à 25 ans dès 2018."