4 Vérités - De Rugy : Montebourg, Hamon et Peillon "escamotent leur responsabilité"

François de Rugy est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 11 janvier.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il y a un peu d'amnésie chez certains candidats" à la primaire de la gauche, à laquelle François de Rugy est candidat. "Le fait d'avoir été anciens ministres peut être un avantage en terme de notoriété après ce n'est pas forcément aussi clair en terme de bilan politique", estime le candidat écologiste ce mercredi matin dans les 4 Vérités.

"Avant de dire ce que l'on va faire, on est crédible si on redit ce que l'on a fait et si c'est cohérent. Je pense que certains ont tendance à escamoter leur responsabilité dans le bilan du mandat de François Hollande", assène François de Rugy, nommant Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon. Manuel Valls, selon lui, "assume".

Une alliance Cohn-Bendit/Macron ne l'étonnerait pas

"Si je ne suis pas au second tour, j'irais voir les deux finalistes dès le lendemain et je défendrais celui qui reprendra le plus de mes propositions", explique le candidat qui prône 100% d'énergie renouvelable d'ici 2050.

Daniel Cohn-Bendit allié à Emmanuel Macron ? "ça ne m'étonnerait pas", commente François de Rugy. Et de préciser : "Dany aime bien être un peu provocateur. Ce sont deux Européens convaincus, mais Cohn-Bendit est écologiste et Macron n'y est pas du tout. Celui-ci n'en parle quasiment jamais".

François de Rugy
François de Rugy (FRANCE 2)