Une grande partie du PS présente pour les obsèques d'Henri Emmanuelli

Une grande partie du Parti socialiste sera présente, samedi, aux obsèques d'Henri Emmanuelli à Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Henri Emmanuelli, le 30 août 2014.
Henri Emmanuelli, le 30 août 2014. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Une grande partie du PS sera présente ce samedi 25 mars à Mont-de-Marsan, dans les Landes, pour les obsèques d'Henri Emmanuelli décédé mardi dernier indique France Bleu Gascogne.

A 16h30, c'est Marie Lafitte, la présidente des Jeunes Socialistes landais qui devrait prendre la parole en premier, François Hollande, lui, prendra la parole en dernier. Seront présents également le premier ministre Bernard Cazeneuve, le candidat à la présidentielle Benoît Hamon, ainsi que plusieurs membres du gouvernement et des députés socialistes. La venue du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, est également annoncée. Dans ce cadre, les conditions de sécurité seront renforcés avec 350 policiers, gendarmes et CRS mobilisés.

287 roses rouges

Les députés PS ont par ailleurs décidé de faire livrer 287 roses rouges à l'espace François Mitterrand [le même nombre que celui des députés socialistes à l'Assemblée] où se déroulera la cérémonie. Les discours seront courts, la cérémonie devrait durer 45 minutes environ et s'achever vers 17h15.

A l'issue de cet hommage républicain, le corps d'Henri Emmanuelli sera accompagné par sa famille et ses proches jusqu'au cimetière de son village de Laurède en Chalosse, où il habitait depuis 39 ans, et où il sera inhumé.