Pierre Moscovici : les prix des carburants baisseront "la semaine prochaine"

Le ministre de l'Economie a affirmé samedi que les prix des carburants baisseront la semaine prochaine. Pierre Moscovici intervenait à l'université d'été du PS à La Rochelle. Cette annonce intervient avant une réunion prévue avec les industriels la semaine prochaine.

(Regis Duvignau Reuters)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Une promesse à court terme. Lors d'une intervention à l'université d'été du PS à La Rochelle, Pierre Moscovici a affirmé que les prix des carburants "baisseront " la semaine prochaine.

Deux réunions sont prévues la semaine prochaine : lundi avec les associations de consommateurs et mardi avec distributeurs et industriels. "Je le dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m'y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine ", a affirmé le ministre de l'Economie.

"Il y aura des décisions qui seront prises, qui marqueront la volonté du gouvernement que le prix du carburant soient plus faible qu'il n'est aujourd'hui, soit inférieur" , a-t-il assuré, alors que mercredi le gouvernement indiquait qu'il s'apprêtait à baisser les taxes sur le carburant pour en faire diminuer le prix.