VIDEO. Présidentielle : Philippe Poutou raille "les politiciens corrompus qui se reconnaîtront dans la salle" lors du "Grand Débat"

Avant le début des échanges, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste avait déjà refusé de participer à la photo de groupe avec les dix autres candidats. 

Philippe Poutou, le 4 avril 2017, à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors du \"Grand Débat\" entre les onze candidats. 
Philippe Poutou, le 4 avril 2017, à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lors du "Grand Débat" entre les onze candidats.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dès les premières minutes du "Grand Débat", Philippe Poutou a donné le ton. "Je suis là pour exprimer cette colère (...) contre ces politiciens corrompus qui se reconnaîtront dans la salle", a lancé le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, mardi 4 avril, lors de son discours de présentation. 

>> Présidentielle : regardez en direct sur franceinfo.fr "Le Grand Débat" entre les 11 candidats sur BFMTV et CNews

"A part Nathalie Arthaud, autour de ces pupitres, je crois que je suis le seul à avoir un métier normal, a lancé Philippe Poutou, soulignant qu'il était aussi ouvrier au sein de l'usine du constructeur automobile Ford à Bordeaux (Gironde). On nous met dans la peau du petit candidat, de celui qui ne représente rien, qui n’a pas sa place ici, mais je crois qu’on peut parler au nom de millions de gens." Avant le début du débat, le candidat d'extrême gauche a refusé de participer à la photo de groupe, malgré l'invitation d'Emmanuel Macron.