Parti socialiste : Aubry divise la majorité

Le PS continue de se diviser. Martine Aubry, maire de Lille, a signé une tribune critiquant l'action de François Hollande.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Crise au sein du Parti socialiste. La maire de Lille, Martine Aubry, en a rajouté une couche, mercredi soir, après sa tribune dans Le Monde, où elle s'en prend au bilan de François Hollande. "J'ai dit : ça n'est pas mon projet. Voilà c'est clair", a-t-elle asséné au micro de RTL. Martine Aubry se dit prête à débattre avec le Premier ministre Manuel Valls. Une sortie qui ne plaît pas aux membres du gouvernement. Ils l'accusent de donner "un coup de canif" au rassemblement de la gauche.

La politique de Valls critiquée

"On ne peut pas donner de leçons de morale quand on voit dans quel état est le Parti socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais" a répliqué Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, au micro d'Europe 1. Les signataires de la tribune dans Le Monde, dont Martine Aubry fait partie, estiment que la politique sociale-libérale de Manuel Valls n'est pas la bonne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martine Aubry, le 18 mars 2015, à Valenciennes (Nord). 
Martine Aubry, le 18 mars 2015, à Valenciennes (Nord).  ( MAXPPP)