VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : Hollande annonce un "référendum local" d'ici au mois d'octobre

Le président de la République a reçu, jeudi 11 février, les présentateurs des journaux télévisés de France 2 et TF1 pour donner des détails sur le remaniement.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois ministres et secrétaires d'Etat écologistes dans le nouveau gouvernement et le retour d'un ancien Premier ministre au Quai d'Orsay : le président François Hollande a reçu jeudi 11 février les présentateurs des journaux télévisés de France 2 et TF1 pour expliquer son remaniement, près d'un an de l'élection présidentielle.

>> Suivez notre direct sur le nouveau gouvernement 

François Hollande a annoncé l'organisation d'un référendum local sur la poursuite du projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, quelques heures après l'entrée au gouvernement de l'ex-patronne d'EELV Emmanuelle Cosse au poste de ministre du Logement. La construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, le fief de l'ancien Premier ministre devenu jeudi ministre des Affaires étrangères, restait une pomme de discorde entre les écologistes et François Hollande.

Capture d'écran montrant François Hollande interrogé par les journalistes de France 2 après le remaniement, le 11 février 2016.
Capture d'écran montrant François Hollande interrogé par les journalistes de France 2 après le remaniement, le 11 février 2016. (FRANCETV INFO)