Cosse au gouvernement : "C'est blessant", avouent les Verts

Sandrine Rousseau, porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, est l'invitée du Grand Soir 3 ce dimanche 14 février.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Le référendum local sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) "ne va pas faire sortir de l'enlisement ce dossier tout de suite. C'est surtout un moyen de ne pas décider", estime Sandrine Rousseau dans le Grand Soir 3.

"Ceci dit, qu'à un moment donné, on fasse s'exprimer les citoyens d'accord, mais sur quoi on va les faire s'exprimer. On n'a pas eu d'étude sur l'extension de l'aéroport de Nantes tel qu'il existe aujourd'hui. On n'arrive pas à l'avoir. Quelque part, c'est qu'elle doit déranger", rajoute la porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts.

Oui à l'extension de l'aéroport de Nantes

Et de conclure sur le sujet : "On défend le fait qu'un aéroport de Nantes étendu pourrait exactement rendre les mêmes services que celui de Notre-Dame-des-Landes sans en avoir les inconvénients. Pour nous, une décision d'annulation aurait été encore mieux qu'un référendum".

La nomination au gouvernement d'Emmanuelle Cosse, ex-patronne des verts, "nous a surpris. Il n'y a pas eu de discussions internes. Elle n'en a même pas informé la direction d'EELV. Évidemment que c'est étonnant, que ça surprend, évidemment même que c'est blessant. J'aurais préféré quelque chose de beaucoup plus transparent, que ce ne soit pas une aventure personnelle".

Le JT
Les autres sujets du JT