CARTE. Référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : découvrez les résultats commune par commune

Les habitants de Loire-Atlantique étaient invités dimanche à se prononcer sur le projet de transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes. Découvrez les résultats du référendum dans notre carte, commune par commune.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les électeurs de Loire-Atlantique se sont rendus aux urnes, dimanche 26 juin, pour se prononcer sur le projet très contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Avec 487 518 votes exprimés, le taux de participation dans le département s'est élevé à 51,08%. Et c'est un oui massif (55,17% des voix) que les électeurs ont décidé d'adresser au projet.

>> La Loire-Atlantique dit "oui" à 55,17% à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes : et maintenant ?

Les communes qui ont le plus massivement voté en faveur du projet sont situées dans le nord-est du département. Le "oui" a, par exemple, atteint des record dans les communes de Ruffigné, de Lusanger et de Noyal-sur-Brutz avec plus de 80% des votes exprimés. A l'inverse, les communes situées aux alentours de la zone dans laquelle l'aéroport sera construit ont sans surprise voté contre le projet. C'est le cas dans la commune de Notre-Dame-des-Landes (73,57% de "non", soit le plus gros score engistré dans le département), dans la commune de Vigneux-de-Bretagne (69,42 % de "non") et dans celle de Grandchamps-des-Fontaines (66,57 %).