NKM dans le viseur de Nicolas Sarkozy

Après l’avoir évincée de la direction du parti le patron des Républicains veut la chasser de la présidence du groupe au Conseil de Paris

(Nicolas Sarkozy a encore en travers de la gorge les attaques de la députée de l’Essonne contre sa stratégie du "NI-NI" pendant la campagne des régionales © Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

"Il veut la tuer ! ", constate un peu sidéré un député qui "aime bien " Nathalie Kosciusko-Morizet. Le même raconte qu’un élu LR du Conseil de Paris lui a rapporté que Nicolas Sarkozy leur a intimé de "la virer de la tête du groupe ". Le président du parti a encore en travers de la gorge les attaques de la députée de l’Essonne contre sa stratégie du "NI-NI" pendant la campagne des régionales. 

Après avoir été réélue de justesse dans l’Essonne, après avoir perdu la mairie de Paris, NKM n’a pas réussi à concourir pour la présidence du Grand Paris et même le candidat qu’elle soutenait, Gilles Carrez, a échoué. "Elle vient encore de se gaufrer ! ", constate un proche de Nicolas Sarkozy.

D’après les mauvaises langues, elle est en train de se replier sur sa circonscription faute de mieux "On la voit beaucoup à Longjumeau en ce moment ", persifle un député LR. NKM a sans doute déjà compris que le patron des Républicains n’est pas prêt de lui faire une place à Paris en 2017 comme elle le voudrait. "Ce n’est pas notre intérêt ", confie un fidèle du président.