VIDEO. Regardez l'intégralité de l'interview de Nicolas Sarkozy sur France 2

L'ancien chef de l'Etat était l'invité du 20 heures de France 2, mercredi, alors qu'il a été peu audible durant les deux semaines qui se sont écoulées depuis les attaques terroristes.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Nicolas Sarkozy a fait son retour médiatique sur France 2, mercredi 21 janvier, quelques jours après les attentats à Paris et Montrouge, et alors que le président de la République et le Premier ministre semblent avoir réussi aux yeux de l'opinion à gérer cette crise.

Interrogé par David Pujadas sur les mesures à mettre en place dans un tel moment, le président de l'UMP a proposé "de rétablir les heures supplémentaires dans la police et les services de renseignement". 

"Comparer la République à l'apartheid est une faute"

"Nous n'avons pas de temps à perdre", a déclaré l'ancien chef de l'Etat. Le rétablissement des heures supplémentaires représente "4 000 équivalents temps plein", selon lui, alors que les mesures annoncées par le gouvernement n'aboutiront que dans deux ans.

Il s'est également dit "consterné" par l'utilisation par Manuel Valls du terme "apartheid" pour décrire la situation dans certains quartiers en France. "Comparer la République à l'apartheid est une faute", a accusé l'ex-chef de l'Etat.

Capture d'écran de Nicolas Sarkozy sur le plateau du JT de France 2, le 21 janvier 2015.
Capture d'écran de Nicolas Sarkozy sur le plateau du JT de France 2, le 21 janvier 2015. ( FRANCE 2)