"On a besoin de la famille pour vivre" : Nicolas Sarkozy invite Laurent Wauquiez à rassembler le parti Les Républicains

L'ancien président a envoyé un message au candidat à la présidence du parti de droite lors d'une visite à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Nicolas Sarkozy lors d\'une visite à Athènes (Grèce), le 23 octobre 2017.
Nicolas Sarkozy lors d'une visite à Athènes (Grèce), le 23 octobre 2017. (ALEXANDROS MICHAILIDIS / SOOC / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Celui qui ne rassemble pas, qui pense qu'une famille politique, c'est une secte, ne peut pas défendre ses convictions", a déclaré Nicolas Sarkozy vendredi 10 novembre. L'ancien président de la République a profité d'une visite à Nancy (Meurthe-et-Moselle), où il remettait la Légion d'honneur à Valérie Debord, adjointe au maire de Nancy, pour lancer une pique à Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains. "L'ancien chef de l'Etat demande depuis des mois à Laurent Wauquiez de rassembler le plus largement possible sa famille politique", explique Le Parisien.

"Un encouragement" à rassembler

"La famille, ça ne marche pas à tous les coups, mais on a besoin de la famille pour vivre", a continué Nicolas Sarkozy, évoquant les fractures au sein des Républicains. Il s'agit plutôt d'"un encouragement" et non d'"une critique", a commenté Brice Hortefeux. "Nicolas Sarkozy lui donne des conseils, mais je ne suis pas sûr que Laurent les suive", modère un autre membre des Républicains cité par le journal.

Sarkozy, le retour - reportage de Yannick Falt
--'--
--'--