Nicolas Sarkozy s’ennuierait depuis sa défaite à la primaire de la droite

"Vous savez, je m'emmerde", aurait déclaré l'ancien chef de l'Etat à l'actuel porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie de commémoration de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2017.
Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie de commémoration de l’attentat de Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2017. (VALERY HACHE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il s'ennuie. Depuis sa défaite lors de la primaire de la droite et son retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy ne saurait comment s'occuper. Dans un article publié par Le Monde jeudi 10 août, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner relate un échange entre lui et l'ancien président de la République, le 14 juillet dernier. "Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde", aurait déclaré Nicolas Sarkozy lors de la cérémonie de commémoration de l’attentat de Nice. 

Des propos démentis

De son côté, Le Figaro rapporte que Nicolas Sarkozy souhaiterait changer de carrière. "Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente", aurait déclaré l'ancien chef de l'Etat. 

Des citations démenties par une proche de Nicolas Sarkozy. Sur Twitter, une conseillère au cabinet de l'ancien président qualifie ces propos rapportés de "grand n'importe quoi" et de "délirants".