DIRECT. Regardez Nicolas Sarkozy dans l'émission "C à vous" sur France 5

L'ancien président de la République présente son livre "La France pour la vie" dans l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix.

Ce direct est terminé.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Nicolas Sarkozy se rend, jeudi 28 janvier, à 19 heures, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, pour répondre aux questions d'Anne-Sophie Lapix, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Anne-Elisabeth Lemoine, Matthieu Noël et Maxime Switek. Une émission que vous pouvez suivre également sur francetv info.

L'ancien chef de l'Etat fait la promotion de son livre. Dans La France pour la vie, paru lundi 25 janvier, Nicolas Sarkozy s'essaye à un mea culpa en concédant des "erreurs" et des "impairs" durant son quinquennat et trace, tout en s'en défendant, un programme de candidat à un an et demi de la présidentielle.

Pas (encore) candidat à la primaire de la droite. Ce livre n'est "ni un outil de communication, ni une déclaration de candidature" à la primaire de son camp prévue en novembre, jure le président des Républicains, dans une interview au JDD"J'essaye de redonner de l'authenticité à la parole politique. J'aimerais que celui qui lit ce livre se dise 'Il m'a vraiment parlé'."

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#SARKOZY

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #SARKOZY

21h07 : Emmanuel Macron, "attention, il n'est pas sous-secrétaire d'État, il est ministre des Finances. Alors pourquoi continuez-vous à être ministre des Finances, c'est-à-dire à porter une politique économique, dans laquelle vous ne croyez pas ?" Une belle pique, si elle était juste. Emmanuel Macron n'est pas "ministre des Finances" mais ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. Loupé.


(FRANCE 5)

20h52 : "On a reçu le coup de pied au derrière mais c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur" : invité sur le plateau de "C à Vous", Nicolas Sarkozy explique sa métaphore incompréhensible d'octobre 2015 pendant un meeting à Limoges, auprès de la candidate Virginie Calmels.





19h57 : Nicolas Sarkozy aime "les Guignols". Questionné sur le passage en crypté de l'émission parodique de Canal +, l'ancien président a réagi : "Vous savez quoi ? Les Guignols ils m'ont fait rire". Mais Nicolas Sarkozy n'a pas ri de sa propre marionnette. Il évoque surtout "le moment Balladur-Chirac". Petit rappel en image.

(YOUTUBE)

19h42 : Nicolas Sarkozy envoie un signal à Emmanuel Macron. "Beaucoup de ce qu'il dit me semble intéressant", a lancé l'ancien président sur le plateau de "C à Vous" avant de l'interroger : "pourquoi continuez-vous à porter une politique économique à laquelle vous ne croyez pas ?"

19h32 : "Je n'ai pas fait l'ENA et j'ai toujours été intéressé par les gens différents", dit Nicolas Sarkozy dans "C à Vous", évoquant son ancien conseiller Patrick Buisson, qui avait réalisé des enregistrements de l'ancien président et de sa compagne à leur insu. "J'ai eu tort. Ce qu'il a fait est une trahison."

19h22 : "Mais tout le monde m'appelle Sarko. Je ne me sens pas aimé, mais je me sens désiré" @NicolasSarkozy #CàVous

19h22 : "Tout le monde m'appelle Sarko." Nicolas Sarkozy confie son mal d'amour dans l'émission "C à Vous", mais explique se sentir "désiré".