Nadine Morano s'emporte Gare de l'Est après avoir croisé une femme voilée

INFO FRANCE BLEU 107.1 | Choquée de voir une femme voilée gare de l'Est à Paris, mardi, Nadine Morano a exigé l'intervention de la police. Mais les policiers ne l'ont pas reconnue...

(Nadine Morano a fait un scandale Gare de l'Est à Paris © MAXPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Selon les informations de France Bleu 107.1, Nadine Morano a fait une véritable scène dans les locaux de la police aux transports gare de l'Est à Paris ce mardi, à la mi-journée. La députée européenne venait leur demander d'intervenir après avoir vu une femme voilée. Ce que Nadine Morano détaille sur son compte Twitter.

Ce que l'ex-députée UMP ne dit pas, mais ce que des sources policières indiquent à nos confères de France Bleu 107.1, c'est que Nadine Morano est arrivée très énervée dans leurs locaux mais que les policiers ne l'ont pas reconnue. Le rapport de police que s'est procuré France Bleu évoque une femme "aveuglée par ses propos". "Vous ne regardez pas la télé ?" Je suis Madame Morano, je suis ministre..." a lancé l'ex-ministre et député de Lorraine aux policiers de la gare de l'Est.  Ils lui ont alors demandé ses papiers d'identité, qu'elle a refusé de présenter. Nadine Morano a donc quitté les locaux de la police encore plus en colère qu'elle n'y était rentrée….

Nadine Morano fait un scandale gare de l'Est, reportage Olivier Boy
--'--
--'--

Durant l'été, l'ancienne ministre s'était émue sur les réseaux sociaux d'avoir croisé une femme voilée sur une plage expliquant alors que c'était "une atteinte à notre culture" suscitant de nombreuses réactions politiques. Ce billet avait alors été jugé stigmatisant par l'Observatoire contre l'islamophobie. 

 

Depuis 2010, la loi dispose que  "Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." La peine prévue est une amende de 150 euros et/ou un stage de citoyenneté.