VIDEO. L'envolée poétique de Jean-Luc Mélenchon en écoutant Maria Callas

Invité de BFMTV, le candidat de la France insoumise a terminé son entretien par quelques vers de poésie, lançant au journaliste : "Monsieur Bourdin, vous et moi sommes des oliviers."


"Vous et moi, nous sommes deux oliviers... par BFMTV
BFMTV
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le candidat de la France insoumise était visiblement inspiré. Invité de BFMTV, jeudi 20 avril, Jean-Luc Mélenchon a terminé son entretien par quelques vers de poésie. Alors qu'il était interrogé sur ses goûts personnels, l'aria Casta diva de l'opéra Norma, de Bellini, interprété par Maria Callas, était diffusé à l'antenne.

"J'imagine la chaste déesse"

Le candidat à la présidentielle l'écoute, puis se lance dans une déclaration inattendue : "Quand je l'entends, j'imagine la chaste déesse, c'est la lumière de la Lune qui se projette dans un bois, sans doute un bois d'oliviers, décrit-il au journaliste Jean-Jacques Bourdin. L'arbre immortel, monsieur Bourdin, vous et moi sommes des oliviers. Tout d'un coup nos branches donneront des fleurs, au moment où l'on ne s'y attendra pas. Et des fruits aussi."

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, à Marseille, le 9 avril 2017.
Le candidat de la France insoumise à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, à Marseille, le 9 avril 2017. (CITIZENSIDE/MANON THAUST)