Présidentielle 2017 : les candidats dévoilent leurs clips

Alors que la campagne officielle a débuté lundi 10 avril, les onze candidats ont rendu publics leurs clips de présentation, dans des styles assez différents les uns des autres.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Philippe Poutou, qui s'est mis en évidence lors du débat du 4 avril entre les onze candidats, a également joué la carte de l'humour et du décalage au moment de réaliser son clip de campagne. On y voit le candidat maltraité dans une parodie de l'émission "On n'est pas couché", dans laquelle il avait récemment reçu un accueil à la limite de la politesse.

Marine Le Pen sur une falaise

La plupart des autres prétendants à l'Élysée ont opté pour plus de sobriété, comme Nathalie Arthaud ou Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon ont, eux, choisi de se mettre en scène, mais de façon très sérieuse. La candidate du Front National, par exemple, a choisi le cadre des falaises de Quiberon pour présenter, sur un ton grave, les grandes lignes de son programme. L'objectif : donner l'image d'une femme sereine et confiante face à son destin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Débat pour la présidentielle de 2017 de BFMTV et CNews, le 4 avril 2017.
Débat pour la présidentielle de 2017 de BFMTV et CNews, le 4 avril 2017. (MAXPPP)