Marseille : des milliers de sympathisants réunis sur le Vieux-Port avec Jean-Luc Mélenchon

En direct de Marseille, Margaux Manière revient sur le meeting qu'a tenu le candidat de "La France insoumise" sur le Vieux-Port.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À 14 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Marseille. Une mobilisation réussie pour le candidat de "La France insoumise". "Jean-Luc Mélenchon n'a pas manqué d'évoquer cet enthousiasme nouveau alors qu'un sondage le place ce soir à la troisième place devant François Fillon. Le candidat de 'La France insoumise' qui a parlé aujourd'hui de démonstration de force. Ils étaient 70 000 selon les organisateurs sur le Vieux-Port de Marseille, sous le soleil", rapporte Margaux Manière.

Un nouvel élan

Son discours, Jean-Luc Mélenchon l'a commencé par un long silence en mémoire des migrants morts en Méditerranée. Puis il a poursuivi avec la situation internationale. "Si vous voulez la paix, ne vous trompez pas de bulletins de vote", a-t-il lancé. Dans la foule, beaucoup s'apprêtent à voter Jean-Luc Mélenchon pour la première fois. "Avant, j'étais dégouté de la politique, et aujourd'hui ce personnage, je trouve qu'il sort du lot", confie un jeune sympathisant à France 2. Un nouvel élan qui touche de nombreux indécis de toutes tendances. Jean-Luc Mélenchon ne compte pas s'arrêter là, il prévoit un meeting avec de multiples hologrammes, dans sept villes de France le 18 avril prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Mélenchon lors de son meeting de campagne sur le Vieux-Port, à Marseille, dimanche 9 avril.
Jean-Luc Mélenchon lors de son meeting de campagne sur le Vieux-Port, à Marseille, dimanche 9 avril. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)