VIDEO. Jean-Luc Mélenchon : le portrait du candidat en dessins

En vue de l'élection présidentielle de 2017, notre journaliste-illustratrice Élisabeth de Pourquery a réalisé le portrait dessiné des principaux candidats. À quatre jours du premier tour, elle revient ici sur la carrière de Jean-Luc Mélenchon.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Luc Mélenchon a grandi à Tanger (Maroc). Après une licence de philosophie, il devient professeur de français et rejoint le courant trotskiste. "On transforme notre histoire, notre jeunesse, en une histoire terrible. Moi je suis fier de ce que j'ai fait, j'en ai un magnifique souvenir", expliquait Jean-Luc Mélenchon le 11 décembre 1999.

Optimiste sur ses chances de victoire

Jean-Luc Mélenchon aime l'humour et la provocation."C'est pas un gadget, c'est le moteur de la campagne", expliquait Alexis Corbière, son directeur de campagne, le 5 avril 2017. Alors que Jean-Luc Mélenchon fait une remontée incroyable dans les sondages, donné même une fois devant François Fillon, le candidat à l'élection présidentielle se veut optimiste sur ses chances de victoire le 23 avril prochain. "Les horoscopes nous semblent favorables, à l'idée d'une victoire qui hier semblait impossible", a assuré le leader de La France insoumise.

Retrouvez les autres portraits d'Elisabeth de Pourquery :

François Fillon

Marine Le Pen

Benoît Hamon

Emmanuel Macron