"15 minutes pour convaincre" : dernier grand oral pour les onze candidats

La fusillade des Champs-Élysées est intervenue en plein débat sur France 2 des onze candidats à l'élection présidentielle ce jeudi 20 avril. Pour ce dernier grand oral télévisuel, chacun a eu un quart d'heure pour développer ses derniers arguments. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le tirage au sort l'a désigné pour parler en premier. Comme le voulait le principe de l'émission "15 minutes pour convaincre" ce jeudi 20 avril, Jean-Luc Mélenchon arrive avec un objet, un réveil, pour rappeler l'urgence des réformes à mener. Sa carte blanche, il la consacre à son projet de 6e République. 

Dernière occasion pour convaincre

Chaque candidat a eu le droit de s'exprimer pendant quinze minutes. Dernière occasion pour convaincre les électeurs à trois jours du premier tour, dernière occasion aussi pour les petits candidats de s'illustrer. François Asselineau a réitéré sa volonté de sortir de l'Union européenne. Un peu plus tard, Nicolas Dupont-Aignan s'illustre en dénonçant la censure de certains médias dont il se dit victime. Enfin, Jacques Cheminade est arrivé sur le plateau avec deux silex préhistoriques, l'un de fondements selon lui de la société moderne.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les 11 pupitres des candidats seront disposés en arc de cercle sur le plateau de l\'émission \"15 minutes pour convaincre\".
Les 11 pupitres des candidats seront disposés en arc de cercle sur le plateau de l'émission "15 minutes pour convaincre". (FRANCETELEVISIONS)