VIDEO. Jura : concert de casseroles contre un meeting de Marine Le Pen

La présidente du Front national tient un meeting ce vendredi soir à Clairvaux-les-Lacs. Quelque 300 personnes ont manifesté contre sa venue.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quelque 300 personnes (selon la gendarmerie) ont manifesté dans les rues de Clairvaux-les-Lacs (Jura) contre la présence de Marine Le Pen, vendredi 17 février. La présidente du Front national tient un meeting, dans la soirée, dans une salle louée à la commune. De nombreux protestataires ont tapé sur des casseroles en défilant dans les rues, jusque devant la salle.

>> Suivez notre direct sur le meeting de Marine Le Pen

Jeudi, le maire de Clairvaux-les-Lacs voulait d'annuler la location de la salle où doit se tenir le meeting de Marine Le Pen, une décision qu'il avait expliqué avoir prise pour "raisons de sécurité". Le tribunal administratif de Besançon a estimé, jeudi, que le maire n'avait pas le droit d'annuler la location et que ce refus de mettre la salle des fêtes de la commune à disposition de la candidate du Front national à l'élection présidentielle représentait une "atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de réunion". La réunion publique aura donc bien lieu.

Manifestation contre la venue de Marine Le Pen à Clairvaux-les-Lacs (Jura), vendredi 17 février 2017.
Manifestation contre la venue de Marine Le Pen à Clairvaux-les-Lacs (Jura), vendredi 17 février 2017. (FRANCEINFO)