VIDEO. Florian Philippot : "Mon homosexualité n'est pas un problème"

Le vice-président du Front national s'est prêté au jeu des questions les plus posées sur Google par les internautes. L'une d'entre-elles concernait son compagnon.

Voir la vidéo
logo
Nicolas FreymondfranceinfoAdrien RohardFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, était l'invité de notre rubrique "Face au moteur de recherche", les questions les plus posées sur Google par les internautes. Il y a abordé ses relations avec son parti, avec la présidente, Marine Le Pen, et son opposition à la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen. Mais il est également revenu sur son homosexualité en répondant à une question concernant son compagnon.

Les sujets sociétaux "instrumentalisés"

Floriant Philippot reste serein sur ce sujet, révélé en 2014 par un magazine people. "Ce n'est pas un problème. Je suis un homme moderne, je vis au XXIe siècle". Interrogé sur l'ovation de Marion Maréchal-Le Pen lors de la Manif pour tous du 16 octobre dernier, il déclare que les sujets sociétaux ne sont "pas sa tasse de thé, car j'ai le sentiment qu'ils sont instrumentalisés par les pouvoirs en place pour diviser et faire diversion".

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, répondant aux questions des internautes.
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, répondant aux questions des internautes. (FRANCEINFO)