Présidentielle 2017 : les candidats face aux patrons

Les candidats à la présidentielle se retrouvent ce mardi 28 mars, devant les patrons. Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont fait savoir qu'ils ne viendraient pas.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Emmanuel Macron, applaudi à son arrivée, a dû faire face à quelques pics. Les candidats à la présidentielle se retrouvent devant les patrons, ce mardi 28 mars. Les chefs d'entreprise attendent des éclaircissements et une représentante de patron lui demande donc si son ministre des Finances sera de gauche ou de droite. "Je vais vous dire, cela n'a aucun sens, l'important c'est la politique qu'il va mener", explique le candidat du mouvement "En Marche !".

D'autres candidats seront auditionnés le 5 avril

Dans la salle, les entrepreneurs sont partagés : "Il sait parfaitement adapter son discours à son auditoire", indique l'un d'entre eux. Applaudissements moins nourris pour Marine Le Pen, qui aborde le sujet qui fâche : son projet de sortie de l'euro. François Fillon, le candidat le plus apprécié par le patron du Medef, joue quant à lui la carte de la rigueur. Un message qui plaît à l'assemblée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 25 mars 2017.
Emmanuel Macron, le 25 mars 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)