Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre

Maryse Burgot se trouve en direct du studio de France 2 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Les candidats à l'élection présidentielle y sont attendus ce jeudi 20 avril au soir pour l'émission "Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre".

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Onze pupitres sont installés sur le plateau de France 2 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), ainsi qu'une grande table où chaque candidat à l'élection présidentielle va prendre la parole ce jeudi 20 avril au soir pour l'émission "Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre". "Ils vont se succéder autour de cette table pour 15 minutes de grand oral chacun. Après tirage au sort, c'est finalement Jean-Luc Mélenchon qui commence et François Fillon qui termine", renseigne Maryse Burgot.

Un objet symbolisant le type de présidence

L'émission de ce soir va laisser aussi place à une forme de symbolique. "Chacun d'entre eux a été incité à apporter et à poser sur cette table un objet symbolisant le type de présidence qu'ils exerceront s'ils gagnent. Un des candidats devrait venir avec un silex, un autre avec une statuette, cela nous promet une belle surpise. À la fin, tous se retrouveront derrière ces pupitres pour deux minutes et demie de conclusion", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le plateau de l\'émission \"15 minutes pour convaincre\", qui se déroulera jeudi 20 avril en direct sur France 2. 
Le plateau de l'émission "15 minutes pour convaincre", qui se déroulera jeudi 20 avril en direct sur France 2.  (FRANCETELEVISIONS)