Politique : les vœux de Marine Le Pen à la presse

La présidente du Front national souhaite accélérer le rythme de sa campagne. Devant le siège de la candidate à l'élection présidentielle, le journaliste Thierry Curtet fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après que Marine Le Pen ait présenté ses vœux à la presse, le journaliste Thierry Curtet détaille qu'"après une assez longue période de discrétion médiatique, Marine Le Pen a lancé sa campagne ce mercredi 4 janvier au matin. 10 minutes de vœux à la presse, et puis dans la foulée, pas de question pour les journalistes. Son message, lui, est clair : elle veut une campagne tous azimuts, beaucoup sur les réseaux sociaux, et puis également, 10 grands meetings, dont le premier aura lieu à Lyon à la fin du mois de février."

La présidente frontiste est "prête"

Selon le journaliste, la présidente du Front national a conclu "en rappelant qu'elle se prépare à cette compétition depuis cinq ans alors que la plupart des autres candidats viennent tout juste d'être fraîchement désignés par une primaire. Sous-entendu : elle est prête, les autres, non." Marine Le Pen a ainsi déclaré avoir préparé son "quinquennat pendant ces longs mois".

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran des vœux de Marine Le Pen, le 31 décembre 2016.
Capture d'écran des vœux de Marine Le Pen, le 31 décembre 2016. (MLP_OFFICIEL / FRANCEINFO)