Meeting de M. Le Pen à Marseille : le terrorisme au cœur du discours

Marine Le Pen a tenu son dernier grand meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce mercredi 19 avril. La présidente du Front national a choisi de faire de la sécurité l'une de ses priorités. 

FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour ce dernier meeting avant le premier tour, le thème de la sécurité est partout dans les propos de Marine Le Pen ce mercredi 19 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône). Dès l'entrée, les fouilles sont nombreuses et dans le discours de Marine Le Pen, un thème prioritaire : la lutte contre le terrorisme et l'immigration. Les militants apprécient. Ce matin dans le quotidien La Provence, le ton était donné après l'arrestation de deux terroristes présumés à Marseille.

Retour aux fondamentaux

"Les prisons sont devenues des universités jihadistes", lançait Marine Le Pen. Faire de la lutte contre le terrorisme le thème de cette fin de campagne, c'est un choix assumé par les cadres du FN. Aller toujours plus loin, Marine Le Pen avait même affirmé qu'avec elle, il n'y aurait pas eu les terroristes du Bataclan. Elle revient à ses fondamentaux et met de côté l'économie et la sortie de l'Euro qui effraie encore de nombreux électeurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, présidente du Front national, en meeting à Marseille, le 19 avril 2017.
Marine Le Pen, présidente du Front national, en meeting à Marseille, le 19 avril 2017. (MAXPPP)