VIDEO. "Top chef", "On n'est pas couché" : les émissions de télévision s'invitent dans les débats à l'Assemblée nationale

Jean-Charles Taugourdeau, député des Républicains de Maine et-Loire, a interpellé Manuel Valls sur son passage dans l'émission de Laurent Ruquier. 

Voir la vidéo
LCP / FRANCETV INFO
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jean-Charles Taugourdeau ne digère pas le passage annoncé de Manuel Valls dans "On n'est pas couché". Lors des questions au gouvernement, mercredi 13 janvier, le député des Républicains de Maine et-Loire a interpellé le Premier ministre, qui sera l'invité de Laurent Ruquier sur France 2 samedi soir.

"Pensez-vous vous rapprocher de la France qui se lève tôt en allant samedi soir sur le plateau de 'On n'est pas couché' ? Cette émission qui ne sert pas la grandeur politique est peut-être intéressante pour le socialiste Manuel Valls, mais ce n'est surtout pas la place du Premier ministre de la France", a lancé l'élu à un Manuel Valls visiblement surpris.

"Une communication digne de 'Top Chef'"

"Votre communication, c'est de la haute cuisine, c'est digne de 'Top Chef' ! mais malheureusement pour la France et les Français, c'est 'Cauchemar en cuisine'", a poursuivi Jean-Charles Taugourdeau, avant de finalement poser sa question à Manuel Valls : "Quand comptez-vous créer du travail en France ?" C'est Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, qui a pris la parole pour répondre au député. Il a fustigé des "propos incohérents", de la "légèreté" et de "l'ironie déplacée".

Le député du parti des Républicains Jean-Charles Taugourdeau lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 9 décembre 2015
Le député du parti des Républicains Jean-Charles Taugourdeau lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 9 décembre 2015 (MAXPPP)