VIDEO. "Qui est ce gugusse pour nous parler comme ça ?" : Alexis Corbière répond à Manuel Valls

Alexis Corbière, député de La France insoumise, a répondu, vendredi sur franceinfo, à l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui avait utilisé le terme "factieux" pour définir le comportement de Jean-Luc Mélenchon, le leader de FI.

Voir la vidéo
FRANCEINFO / RADIOFRANCE
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Alexis Corbière, député de La France insoumise, s'est emporté, vendredi 22 septembre sur franceinfo, à l'encontre de l'ex-Premier Ministre Manuel Valls. Il n'a pas hésité à demander : "Qui est ce gugusse pour nous parler comme ça ?"

En cause, la déclaration de Manuel Valls, la veille, sur le comportement de Jean-Luc Mélenchon. L'ex-Premier ministre a estimé que le leader de La France insoumise était "dangereux pour mon pays" et qu'il ne devait pas se comporter "comme un factieux".

Alexis Corbière n'a pas caché son exaspération en expliquant, dans un premier temps, qu'"il a explosé son parti". Puis le député FI s'est agacé en lançant : "Il est un député totalement absent. Il ne fait rien, il n'intervient jamais." Alexis Corbière a conclu sa réaction sur le même ton : "Ce monsieur sort de sa boîte pour dire : 'Quel est le problème du pays ? Jean-Luc Mélenchon.' La vie est belle."

Alexis Corbière, député de la France insoumise, sur franceinfo, le 22 septembre 2017.
Alexis Corbière, député de la France insoumise, sur franceinfo, le 22 septembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)