VIDEO. "On n'est pas couché" : l'ancienne porte-parole des Républicains critique la nouvelle équipe

 Lydia Guirous, ancienne porte-parole du parti Les Républicains, était l'invité de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2.

FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je retrouve ma liberté de ton". Invitée samedi 9 janvier de l'émission "On n'est pas couché", l'ancienne porte-parole du parti Les Républicains, Lydia Guirous, a vivement critiqué la nouvelle équipe dirigeante du parti de Nicolas Sarkozy."Ce n’est pas une déception, c’est un soulagement, une libération…", a-t-elle déclaré à propos de son départ.

Une affirmation qu'elle justifie par la ligne politique du parti. "Quand on voit les personnalités qui sont aujourd’hui au sein de l’équipe dirigeante, les orientations, je ne me sens pas très à l’aise…", explique-t-elle, avant d'ironiser sur l'ancien gourou de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson : "quand on transforme Les Républicains en école 'buissonnienne', je préfère faire l’école buissonnière".

Elle est également revenu sur les difficultés du rôle de porte-parole. "Comme tous les porte-paroles, parfois on se censure… on est amenée à porter des messages auxquels on ne croit pas véritablement, c’est la mission du porte-parole", a-t-elle déclaré.

L'ex-porte-parole du parti Les Républicains, Lydia Guirous, le 21 septembre 2015.
L'ex-porte-parole du parti Les Républicains, Lydia Guirous, le 21 septembre 2015. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)