Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Traître", "ministre des Anciens combattants"... Quand les fans de Sarkozy dézinguent Juppé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"Traître", "trop vieux", "ministre des Anciens combattants"... Ce que les fans de Sarkozy pensent de Juppé
"Traître", "trop vieux", "ministre des Anciens combattants"... Ce que les fans de Sarkozy pensent de Juppé "Traître", "trop vieux", "ministre des Anciens combattants"... Ce que les fans de Sarkozy pensent de Juppé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est peu dire que les plus grands supporters de l'ancien chef de l'Etat ne portent pas le maire de Bordeaux dans le cœur.

"Moi, je vous le dis franchement : je ne voterai jamais Alain Juppé, parce que je ne l'aime pas." Cette sarkozyste venue supporter son favori au Touquet (Pas-de-Calais), samedi 27 août, n'est pas la seule : comme elle, de nombreux fans de Nicolas Sarkozy ne portent pas franchement le maire de Bordeaux dans leur cœur. 

"Grand-père", "pas assez ferme"…

"Traître", "candidat du système", "trop vieux", "grand-père", "ministre des Anciens combattants", "pas assez ferme"… Face aux caméras de France 5, d'iTélé ou encore de Canal+, les partisans de Nicolas Sarkozy ne retiennent pas leurs critiques à l'égard de l'ancien Premier ministre. Franceinfo a compilé quelques-uns de leurs commentaires les plus acerbes.

A deux mois de la primaire de la droite, les deux candidats arriveraient en tout cas au coude à coude au premier tour, selon un sondage TNS Sofres publié dimanche 28 août. Mais selon cette même enquête, Alain Juppé l'emporterait au second avec dix points d'avance (55% contre 45%).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.