VIDEO. Pour Jean-François Copé, un pain au chocolat coûte "aux alentours de 10 ou 15 centimes"

Interrogé par un auditeur d'Europe 1, le candidat à la primaire à droite a séché sur le prix du pain au chocolat, une viennoiserie qui lui a déjà valu une polémique en 2012. 


EUROPE 1

Le pain au chocolat ne porte pas chance à Jean-François Copé. Invité lundi 24 octobre de la matinale d'Europe 1, le candidat à la primaire à droite a été interrogé sur le prix du pain au chocolat. "Je ne sais pas. Aux alentours de 10 ou 15 centimes", a répondu le député-maire de Meaux (Seine-et-Marnealors que la viennoiserie coûte un euro environ. "Je suis loin du compte", a immédiatement reconnu Jean-François Copé. Et de justifier : "Je ne vais pas en acheter souvent, c'est un peu calorique."

En octobre 2012, Jean-François Copé, alors secrétaire général de l'UMP, avait créé la polémique en déclarant : "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on mange pas pendant le ramadan." Jean-François Copé avait par la suite exprimé ses regrets auprès du Conseil français du culte musulman. 

Jean-François Copé s\'exprime à l\'occasion du salon \"Planète PME\", le 17 octobre 2016 à Paris.
Jean-François Copé s'exprime à l'occasion du salon "Planète PME", le 17 octobre 2016 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)