VIDEO. "Va te faire voir" : échange tendu entre Daniel Cohn-Bendit et Jean-Luc Mélenchon sur France 2

Invités pour commenter les résultats de la primaire de la droite et la victoire de François Fillon, les deux hommes se sont invectivés. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Malaise sur le plateau de France 2. En pleine soirée électorale après le second tour de la primaire de la droite, marqué par la large victoire de François Fillon, Daniel Cohn-Bendit et Jean-Luc Mélenchon se sont vivement invectivés, dimanche 27 novembre. En cause, la familiarité du premier avec le second.

"Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire [de la gauche], tu peux la gagner", a lancé l'ancien député européen écologiste. "Est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom. Nous ne sommes pas amis", a rétorqué le leader du Parti de gauche, en duplex.

Et la réponse de Daniel Cohn-Bendit de fuser : "Va te faire voir ! (...) On s'est toujours tutoyé. S'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro, qu'il me foute la paix." "Gardez votre calme", lâche alors Jean-Luc Mélenchon. "Monsieur Jean-Luc Mélenchon, vous vous prenez pour quelqu'un que vous n'êtes pas", lui répond enfin Daniel Cohn-Bendit.

Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit sur le plateau de France 2, dimanche 27 novembre. 
Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit sur le plateau de France 2, dimanche 27 novembre.  (FRANCE 2)