François Fillon fait une démonstration de force en meeting à Lyon

Les deux candidats s'affrontent à distance mardi 22 novembre, pour le premier meeting de l'entre-deux tours. François Fillon est à Lyon (Rhône).

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Lyon (Rhône), François Fillon affiche ses soutiens pour son meeting, près de 10 000 personnes sont attendues : des élus mais également des parlementaires. "François Fillon veut se poser en rassembleur, mais pour autant, pas question de passer les attaques d'Alain Juppé", déclare Guillaume Daret en direct de Chassieu, près de Lyon (Rhône). "Les proches de François Fillon se montrent encore plus sévères, ils estiment qu'Alain Juppé je cite 'parle comme le ferait la gauche et qu'il met gravement en péril le futur rassemblement de la droite'", relate le journaliste.

François Fillon a rassemblé 48% des voix lors du premier tour

Guillaume Daret poursuit : "Après cette primaire François Fillon veut faire une démonstration de force, ce soir ici à Lyon. Ce n'est pas un hasard s'il a fait ce meeting à Lyon, car c'est dans le département du Rhône qu'il a réalisé l'un de ses meilleurs scores : plus de 48% des voix".

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, le 21 novembre 2016, sur le plateau de TF1.
François Fillon, le 21 novembre 2016, sur le plateau de TF1. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)