DIRECT. Regardez l'interview de Nicolas Sarkozy sur France 5

L'ancien président de la République est l'invité de "C à vous" sur France 5, à l'occasion de la primaire à droite.

Ce direct est terminé.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Nicolas Sarkozy,  principal challenger d'Alain Juppé dans la course à la primaire à droite, est l'invité lundi 17 octobre, de "C à vous", sur France 5. A cette occasion, il répond aux questions d'Anne-Sophie Lapix, Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Matthieu Noël et Maxime Switek. Vous pouvez suivre cette interview à partir de 19 heures sur France 5 et franceinfo.

La tension est montée d'un cran jeudi dans la campagne pour la primaire à droite. En effet, le patron des Républicains qui voue une inimitié tenace à François Bayrou, depuis qu'il a voté François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012, a exhorté les alliés centristes d'Alain Juppé, à "respecter la règle de la primaire"et de soutenir le vainqueur même si leur favori, Alain Juppé, était battu.

Nicolas Sarkozy devrait, par ailleurs, revenir sur cette petite phrase prononcée en off lors d'un déjeuner à l'AFP, rapportée par L'Obs et qui a créé la polémique, ce week-end : "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs." Phrase que Nicolas Sarkozy nie farouchement avoir prononcée.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#PRESIDENTIELLE

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PRESIDENTIELLE

19h33 : A #Calais, plus de 80% des personnes présentes dans le camp relèvent du droit d'asile #DimanchePol #itele

19h33 : "90% des migrants dans la 'jungle' veulent aller en Grande-Bretagne. Seuls 5% d'entre eux sont éligibles au droit d'asile." Avec un aplomb étonnant, Nicolas Sarkozy a donné des chiffres sur les migrants évacués de la "jungle" de Calais. Il a été repris par le journaliste Patrick Cohen, qui affirme que ce chiffre est faux. Selon la ministre du Logement, 80% des migrants présents à Calais relèveraient en réalité du droit d'asile.

19h22 : #19hRuthElkrief "Je n'achète jamais de pain au chocolat" dit @FrancoisFillon📺 https://t.co/LIEhlp6yN7

19h22 : Le prix d'un pain au chocolat. Après la bourde de Jean-François Copé, c'est devenu le sujet de la journée. Pendant que Nicolas Sarkozy est interrogé sur France 5, François Fillon est sur le plateau de BFMTV. Interrogé sur la viennoiserie, il a confié qu'il n'achetait pas de pain au chocolat.

19h23 : "Quelle soirée je passe, extraordinaire !" explique Nicolas Sarkozy, très détendu. Le début de l'interview a l'air de plutôt bien se passer pour le candidat à la primaire à droite.

(FRANCE 5)

19h15 : C'est sa petite phrase, qu'il ressert à qui veut l'entendre. "Je ne veux pas être la Martine Aubry de la droite", a affirmé Nicolas Sarkozy pour dire qu'il ne reviendrait pas sur la limite du temps de travail. "Je propose la liberté pour chaque entreprise", a-t-il dit.


19h00 : Nous vous le disions tout à l'heure : Nicolas Sarkozy est l'invité de "C à vous" sur France 5. L'émission vient de commencer. Vous pouvez la regarder, en direct, ici.