Alain Juppé s'essaye au jeu du "beer-pong" dans un bar parisien

Lors d'une soirée organisée par son comité de soutien dans la capitale, samedi, le candidat à la primaire de la droite s'est livré à un jeu à boire.

Alain Juppé, lors d'une soirée au pub Corcoran's, le 30 janvier 2016 à Paris.
Alain Juppé, lors d'une soirée au pub Corcoran's, le 30 janvier 2016 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A 70 ans, Alain Juppé tient à montrer qu'il garde l'esprit "jeune". Lors d'une soirée dans un pub irlandais du 18e arrondissement de Paris, samedi 30 janvier, le candidat à la primaire de la droite et du centre s'est prêté au jeu du "beer-pong", un jeu à boire inspiré du ping-pong. Le maire de Bordeaux a d'ailleurs bu une bière à l'issue de sa première défaite, rapporte 20 Minutes.

Opération séduction jeunesse

Pour cette soirée organisée par son comité de soutien en vue de 2017, Alain Juppé a enclenché l'opération séduction jeunesse. Dans une ambiance de fête étudiante, Alain Juppé a sorti sa chemisette pour jouer au "beer-pong". Ce jeu, inventé aux Etats-Unis, consiste à lancer une balle dans l'un des gobelets de son adversaire pour le forcer à boire de l'alcool.

Pour cette opération de communication dans la capitale, Alain Juppé était accompagné de deux élus parisiens qui font partie de ses soutiens, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret. Le favori des sondages n'a pas seulement joué au "beer-pong", il a aussi parlé un peu politique. Il a ainsi déclaré au cours de la soirée vouloir "apporter une forme de solidité" à la situation des jeunes, rapporte encore 20 Minutes.